Inovo Medical Logo

traitement anesthésique des nerfs et des nœuds musculaires

nerve_block traitement anesthésique des nerfs et des nœuds musculaires  Traitement anesthésique des nerfs – Nerves Blocks

Il arrive qu’un nerf envoie à tort un signal de douleur au cerveau. Il convient alors de bloquer la sensation en provenance du nerf en injectant autour de celui-ci un liquide anesthésique. Il est à noter que nous n’utilisons pas de cortisone, mais des anesthésiants de haute qualité. Le traitement Nerve Blocks est particulièrement efficace pour soulager les maux de tête, de cou, de dos, d’épaule, de hanche, les douleurs à l’articulation sacro-iliaque et au nerf sciatique, les douleurs faciales et à la mâchoire ainsi que le syndrome régional complexe, la fibromyalgie, et le zona.

Traitement anesthésique des nœuds musculaires – Trigger Points

Les zones gâchettes – trigger points – sont des nœuds dans les muscles qui se sont formés en raison d’une mauvaise posture, de stress, de mouvements répétitifs, d’un accident, etc. Ces zones du muscle qui sont en constante contraction provoquent de la douleur à distance. Cela signifie que la douleur causée par une zone gâchette est transmise vers une partie du corps différente de celle de la zone gâchette. Il faut donc identifier la zone gâchette afin éliminer le problème à la source. À l’aide d’une injection anesthésique dans la zone gâchette, la douleur qui y est associée est grandement réduite. Ce traitement est efficace pour soulager les douleurs musculaires de toutes sortes.

L’anesthésie par injections est un traitement couvert par l’OHIP qui a fait ses preuves. Il est d’ailleurs reconnu pour sa simplicité et ses faibles risques sur la santé. Ces injections atténuent ou soulagent la douleur pour une durée variable allant de plusieurs jours à plusieurs semaines. De plus, cela permet de réduire considérablement la prise de médication.


Avertissement: Comme avec tout traitement médical, les résultats varient selon les individus, et il n’y a aucune implication que vous allez guérir ou recevoir le même résultat que les patients ici. Les informations contenues dans ce site sont proposées à des fins éducatives uniquement et n’impliquent pas ou ne donnent pas de conseils médicaux. Les photos utilisées peuvent être des modèles et non des patients.