Inovo Medical Logo

Médecine Regénérative

Qu’est ce que la médecine regénérative?

La médicine regénérative est basé sur le renouvellement des tissues, et non seulement sur l’apaisement de la douleur. La médecine régénératrice se spécialise dans le renouvellement des tissus et des organes du corps humain. Le but de la thérapie de médecine régénérative est d’inciter le processus de guérison du corps et de rétablir le bon fonctionnement de la zone blessée. Cette science présente une manière innovante de traiter différents diagnostics. Ces traitements permettent d’éviter les complications liées aux interventions chirurgicales. La moelle osseuse et la graisse abdominale sont de riches sources de cellules souches. Ces cellules ont la capacité incroyable de se transformer dans le type de tissu qu’elles rencontrent. Leur rôle naturel est de voyager à travers le système circulatoire et de se développer dans le même type de cellule que les tissus endommagés qu’ils rencontrent.

REGENERATING-CELL-1024x778 Médecine Regénérative

Le corps qui se régénère

Le système de régénération naturelle du corps est toujours actif sur tous nos tissus cellulaires, qu’ils soient endommagés ou non. Par exemple, grâce au travail des cellules souches, le foie est renouvelé tous les 2 à 3 ans et le pancréas tous les quatre ans. La médecine régénérative favorise le renouvellement des tissus endommagés grâce à divers types de traitements rapides, sûrs et durables:

  • Cellules Souches
  • Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
  • Hydrodissection
  • Prolothérapie
  • Alpha-2 Macroglobulin

Procédures du même jour

Les traitements de médecine régénérative sont des procédures d’une journée, ce qui signifie qu’ils durent seulement quelques heures et que les patients retournent chez eux le jour même.

Leaders dans le domaine de la médecine régénérative

En tant que leaders dans le domaine de la médecine régénérative, nous offrons des traitements pour de nombreuses maladies musculo-squelettiques et neuropathiques. Nous pouvons réaliser des traitements de médecine regénérative complets en quelques heures . Inovo Medical est fier d’être à la pointe des avancées médicales. L’équipe de chercheurs cliniques d’Inovo Medical tient ses professionnels de la santé au courant des toutes dernières découvertes médicales. Nos médecins voyagent toute l’année pour apprendre et travailler avec les experts mondiaux dans le domaine de la médecine régénérative, pour offrir les traitements les plus avancés et les plus efficaces. Nos traitements sont réalisés à l’aide d’ultrasons et de techniques guidées par fluoroscopie pour une plus grande précision. Nous sommes fiers de participer au développement de traitements de pointe. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de les présenter au public.

Stem-cell-icon Médecine Regénérative

Cellules Souches

Les cellules souches soutiennent la régénération des cellules. Ils ont la pluripotence: la capacité à se transformer en n'importe quel type de tissu qu'ils rencontrent dans le corps. La thérapie par cellules souches permet d'accélérer la régénération des tissus et des organes endommagés, tels que les muscles, le cartilage, les tendons, les disques et la peau.

PRP-icon Médecine Regénérative

PRP

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un plasma sanguin avec une concentration plaquettaire élevée. Les plaquettes contiennent des protéines bio-actives essentielles qui agissent comme des facteurs de croissance et accélèrent la réparation et la régénération des tissus. En outre, le PRP favorise la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins et de nouveau collagène, ce qui est nécessaire pour la guérison. Ce traitement est indiqué pour accélérer la guérison des blessures aiguës et chroniques.

Nerve-HD-icon Médecine Regénérative

Hydrodissection

L'hydrodissection consiste à injecter une solution saline ou PRP autour du nerf douloureux. La solution peut aider à libérer le tissu sain du tissu cicatriciel formé à la suite d'une blessure ou d'une lésion musculo-squelettique. Cette procédure est indiquée pour tout syndrome de piégeage des nerfs, syndrome du canal carpien, syndrome scalène et mineur pectoral, mauvais résultats de guérison postopératoire, neuropathie cicatricielle, et bien plus encore

prolotherapy-icon Médecine Regénérative

Prolothérapie

L'inflammation stimule la production de collagène, ce qui contribue à renforcer les ligaments. Ce traitement est parfois utilisé pour traiter l'articulation sacro-iliaque et d'autres instabilités articulaires, la bursite trochantérienne. La prolothérapie est particulièrement utile pour traiter l'arthrose et les ligaments faibles à la suite d'un traumatisme.

A2M-icon Médecine Regénérative

Alpha-2 Macroglobulin
(à venir)

A2M régule le système immunitaire pour empêcher la destruction des cellules qui produisent du cartilage. Nous prélevons le sang du patient, puis extrayons, traitons et injectons l'A2M dans les articulations cibles. Ce traitement est utilisé pour prévenir la dégénérescence du cartilage articulaire.

regenerative-beauty-icon Médecine Regénérative

Beauté regénérative

La beauté régénératrice peut procurer des effets naturels et durables. Nos traitements peuvent fournir des résultats remarquables avec des traitements tels que le Vampire Facelift, le Vampire Breast Lift, et la Regénération avec PRP du Cuivre Chevelu.

Inovo_medical_int Médecine Regénérative

COntact us!

613-749-4668

1328 Labrie Avenue

Ottawa, ON, K1B 3M1

Canada

Avertissement: Comme avec tout traitement médical, les résultats varient selon les individus, et il n’y a aucune implication que vous allez guérir ou recevoir le même résultat que les patients ici. Il pourrait y avoir de la douleur ou des risques importants.Ces préoccupations doivent être discutées avec votre fournisseur de soins de santé avant tout traitement afin que vous soyez correctement informé et comprenez qu’il n’y a aucune garantie de guérison. Les informations contenues dans ce site sont proposées à des fins éducatives uniquement et n’impliquent pas ou ne donnent pas de conseils médicaux. Les photos utilisées peuvent être des modèles et non des patients.

 

Veuillez noter que la plupart des compagnies d’assurance ne couvrent pas la médecine régénératrice, y compris le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (OHIP). Cependant, au cas par cas, il peut être couvert par l’assurance-accident automobile (MVA) ou l’assurance-accident du travail (CSPAAT). Contactez-nous pour plus d’informations concernant les options de couverture.